Certaines situations ne justifient pas de se rendre aux urgences. Besoin de soins immédiats ? contactez d'abord votre médecin ou votre pharmacien, ou trouvez un lieu de consultation sans rendez-vous. Sinon, appelez le 15 avant de vous déplacer aux urgences.
À l’occasion du lancement d’un nouvel appel à projets régional par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes sur la prévention des expositions aux perturbateurs endocriniens (PE), zoom sur un projet porté par les Hospices Civils de Lyon : une chambre pédagogique, implantée à l’hôpital de la Croix-Rousse, destinée…
Depuis le 26 avril 2025, la certification des décès par les infirmiers devient une disposition de droit commun sur l’ensemble du territoire national. Ce dispositif, initié à titre expérimental sur le territoire français pendant une année, a démontré son utilité pour faciliter la prise en charge des…
Les HCL ont mené, avec le soutien financier de l'ARS, une expérimentation en télésanté sur la prise en charge des patients diabétiques, suivis pour des plaies au pied. L'objectif est de renforcer la qualité de la prise en charge du patient et de faciliter la coordination entre les professi…
La Haute Autorité de santé met à disposition des professionnels accompagnant les patients adultes une recommandation de bonne pratique sur la démarche diagnostique et la stratégie thérapeutique de la fibromyalgie.
La HAS place le vaccin CAPVAXIVE dans la stratégie actuelle de vaccination contre les infections invasives à pneumocoque chez les personnes âgées de 65 ans et plus et celles de 18 ans à 64 ans à risque d’infection invasive à pneumocoque.
Flash Sécurité Patient - « Périodes de vulnérabilité. Pas de vacance(s) pour la sécurité » FLASH SECURITE PATIENT - Mis en ligne le mercredi 9 juillet 2025
L’objectif principal de ces recommandations de bonnes pratiques est : le repérage des problèmes d’addiction des SPA en lien avec les conditions ou type de travail, la réduction des addictions et la prévention des usages de substances psychoactives chez tous les acteurs de l’entreprise : employeurs, travailleurs (y compris les membres de l’encadrement) et personnes en formation professionnelle, afin d’aider les services de prévention et de santé au travail dans le cadre de leur relation avec les salariés ou agents, les représentants du personnel et les employeurs.